Grâce aux progrès de l’IA, les logiciels modernes offrent des fonctionnalités que nous n’aurions pas pu imaginer il y a quelques décennies. Cependant, pour chaque outil véritablement utile basé sur la puissance de l’IA, il y en a au moins un autre qui n’est pas à la hauteur. Alors, comment se comporte Quillbot, l’outil de paraphrase et de rédaction de l’IA, et est-il à la hauteur de son propre battage médiatique ?
Cet examen de Quillbot explore ce qu’est exactement Quillbot, comment il fonctionne et ce dont il est capable. Nous expliquons le coût de Quillbot et les autres alternatives que vous devriez connaître.
Quillbot, qu’est-ce que c’est ?
Quillbot est un outil d’écriture basé sur l’IA qui possède plusieurs fonctionnalités de base. Son objectif principal est d’être un outil de paraphrase qui utilise l’intelligence artificielle pour reformuler vos écrits dans un certain nombre de styles différents.
Les fonctionnalités de Quilbot
Outil de paraphrase (reformulation) Quillbot
Vous pouvez soit taper directement dans Quillbot, soit coller une section de texte existante. Il utilise alors l’IA pour reformuler votre texte. Par défaut, Quillbot va paraphraser votre travail sur une base simple, en utilisant des mots différents sans nécessairement viser un style ou un objectif différent. Cependant, vous pouvez également spécifier que Quillbot doit rendre vos écrits plus simples ou plus formels en fonction de vos besoins et de l’objectif de vos écrits.
Vous pouvez utiliser Quillbot comme un outil en ligne accessible via votre navigateur web habituel. Vous avez également la possibilité d’intégrer Quillbot dans Word, Google Docs, ou comme extension Chrome. Cela vous permet d’accéder à ses fonctionnalités dans l’outil avec lequel vous travaillez habituellement.
Vérificateur de grammaire Quillbot
L’un des moyens les plus rapides pour qu’un lecteur ne se concentre pas sur le message de votre texte est d’utiliser une grammaire, une orthographe ou une ponctuation incorrectes. Quillbot propose un outil gratuit de vérification de la grammaire et de la ponctuation.
Si l’utilité de cet outil ne fait aucun doute, la plupart des rédacteurs disposent probablement déjà d’un correcteur grammatical tel que Grammarly ou ProWritingAid. Il est difficile d’imaginer que beaucoup de personnes entendent parler de Quillbot sans avoir déjà mis en place une solution de vérification de la grammaire.
Vérificateur de plagiat de Quillbot
Bien que les vérificateurs de plagiat soient les plus utiles dans le monde de l’écriture académique, ce n’est pas leur seule utilité. Vous pouvez, par exemple, vouloir vérifier que vos propres écrits n’ont pas inconsciemment utilisé du matériel que vous avez lu ailleurs. Ou encore, vous avez peut-être externalisé du contenu écrit, comme un article de blog pour votre site Web d’auteur. Dans ce cas, il est bon de s’assurer que le contenu que vous payez est réellement original.
Le résumé de Quillbot
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Quillbot est son outil de résumé. Tout écrivain sait que la qualité des recherches qu’il effectue a un impact énorme sur son livre final. C’est le cas pour les auteurs de fiction et de non-fiction.
Par exemple, les auteurs d’ouvrages non fictionnels doivent être de véritables experts dans leur domaine. Il est essentiel de lire beaucoup pour avoir une bonne maîtrise du sujet et le comprendre suffisamment pour apporter une touche ou un point de vue unique sur l’ensemble des connaissances actuelles.
De même, les livres de fiction peuvent vivre et mourir grâce au niveau de détail qu’ils fournissent. Si vous écrivez sur un sujet ou un lieu que vous ne connaissez pas personnellement, il est essentiel de vous familiariser avec lui autant que possible afin d’offrir un niveau de détail immersif à votre lecteur.
Quillbot est capable d’utiliser l’IA pour passer au crible des piles de documents à lire et résumer les points clés et les conclusions. C’est un peu comme avoir un assistant de recherche virtuel pour vous aider dans votre travail.
Qui a créé Quillbot ?
Quillbot dispose d’une équipe très importante par rapport à de nombreux autres outils logiciels d’écriture existant sur le marché.
En soi, ce fait n’est ni bon ni mauvais. D’un côté, une équipe plus importante suggère un produit final soigné. D’autre part, une équipe plus nombreuse nécessite des revenus plus importants afin de pouvoir payer tout le monde.
Une chose qui est rassurante à propos de l’équipe de Quillbot, malgré sa grande taille, est le type de personnes engagées par l’organisation. Des chercheurs scientifiques et des linguistes font partie des personnes qui travaillent sur Quillbot, ce qui suggère que cet outil bénéficiera de l’apport d’experts.
À qui s’adresse Quillbot ?
Bien que Quillbot soit un outil intéressant qui utilise l’IA de manière innovante, nous ne pensons pas nécessairement qu’il soit parfaitement adapté aux besoins des auteurs autoédités. Pensez à votre propre processus d’écriture et à la fréquence à laquelle vous avez besoin que l’IA paraphrase votre travail lors de la rédaction.
Cependant, cela ne veut pas dire que Quillbot est totalement inutile pour les auteurs indépendants. Nous pouvons penser à deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez avoir envie de consulter Quillbot si vous écrivez et publiez vos propres livres :
Si vous ressentez régulièrement le besoin de réécrire votre travail, soit en le simplifiant, soit en le rendant plus formel, Quillbot peut vous faire gagner du temps par rapport à une réécriture manuelle.
Si vous devez assimiler de grandes quantités de recherches, mais que vous ne voulez pas tout passer au crible manuellement, l’outil de résumé de Quillbot pourrait jouer un rôle utile dans votre processus.
En fin de compte, nous pensons que la plupart des auteurs autoédités trouveraient une meilleure valeur en investissant dans un outil tel que Grammarly ou ProWritingAid, sans oublier un environnement d’écriture dédié comme Scrivener. Cependant, si vous avez essayé ces options et que vous trouvez toujours que Quillbot a quelque chose de différent à offrir, essayez-le et voyez s’il joue un rôle important dans votre processus.
Avis Quillbot – Avantages et inconvénients
Maintenant que nous avons exploré les fonctionnalités de Quillbot, résumons ses principaux avantages et inconvénients.
Avantages
- Utilisation créative de l’IA
- Outil de résumé utile pour la recherche
- Possibilité d’essayer l’outil gratuitement avant d’investir
Inconvénients
- Les rédacteurs sont susceptibles d’avoir déjà un outil de grammaire.
- Utilisation limitée de la fonction de paraphrase
- Coûteux et pas d’option de coût unique
Combien coûte Quillbot ?
Si vous aimez le son de ce que Quillbot a à offrir et que vous pensez qu’il a un rôle à jouer dans votre processus d’écriture, il est disponible en version gratuite et payante. Voici les différences ainsi que le coût de la version payante de Quillbot.
La version gratuite de Quillbot vous permet de paraphraser jusqu’à 125 mots, et limite les styles de paraphrase disponibles. Vous pouvez résumer jusqu’à 1200 mots de recherche.
La version payante de Quillbot vous permet de paraphraser des textes de longueur illimitée. L’outil de résumé est limité à 6000 mots. Vous débloquez également différents styles de paraphrase ainsi que l’accès au vérificateur de plagiat.
Si vous souhaitez investir dans Quillbot, l’outil n’est disponible que sur la base d’un abonnement. Vous avez les trois options suivantes :
- Abonnement mensuel à Quillbot pour 19,95 $ par mois
- Abonnement de 6 mois à Quillbot pour $79.95 tous les 6 mois
- Abonnement annuel à Quillbot pour 99,95 $.